Shiba Inu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shiba Inu

POUR LES PASSIONNÉS DE SHIBA INU

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

3 participants

Corinne et sa meute

chienderêve
    chienderêve
    Chiot
    Chiot

Corinne et sa meute Empty Corinne et sa meute

Message  chienderêve Jeu 27 Jan - 8:03

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire connaissance avec Orianne, je suis donc allée sur son site bien sympa)...

Je n'ai pas de chien primitif tongue mais
    4 bergers allemands I love you ,
    1 croisé fox/pinscher Wink et
    1 chauve-souris x rat noire... affraid

J'ai suivi les stages de Joseph Ortéga (école du chiot, comportement génants, chien visiteur)...

J'ai quitté Marseille suite à une agression (sévère) et je me suis installée dans le Limousin (vers Limoges)... Je dois tout refaire pour me réinstaller ici...

Nichka, Moi, Odo, Malox et Unick
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vidocq le BA noir (un chien du Limousin)

Lola (crois rat et chauve-souris) venant de Paris

Lola et Unick

Question :
    Acceptez-vous les étrangers ????? lol!

Rita
    Rita
    Trésorière de Shiba Passion
    Trésorière de Shiba Passion

Corinne et sa meute Empty Re: Corinne et sa meute

Message  Rita Sam 29 Jan - 18:44

Hello Corinne ! Bienvenue sur ce forum...
    Tu as de très beaux chiens !!!
    Et en plus, je suis vraiment très contente de t'entendre parler de la méthode naturelle de Joseph Ortega !!!
    Moi j'ai une petite chienne Shiba Inu de deux ans, et qui vit avec moi depuis un an (c'est mon premier chien). Elle vient des Trésors de l'Eden et, comme les autres, elle n'a pas été sociabilisée du tout, et elle a même été maltraitée... Résultat : une chienne adorable mais maladivement craintive... Elle avait peur de tout, il n'était même pas possible de la sortir dans la rue normalement...
    Je vais depuis septembre 2010 au BCC "Besançon Cub Canin" (à Besançon, donc...), qui est "100% méthode naturelle Joseph Ortega". On peut y pratiquer éducation, obéissance, école du chiot, obérythmée, agility, fly-ball, cani-cross, cani-VTT, préparation aux compétitions et expos,chiens visiteurs. Et en plus, il y a une ambiance du tonnerre !!!
    Il y a des membres du Club qui étaient auparavant dans d'autres clubs de méthode traditionnelle, et arrivés au BCC avec leurs chiens "cassés", ils ont vite vu la différence !!!
    Il faut vraiment se méfier, on voit de tout sur internet, des éducateurs qui n'en sont pas (cf. Woodenpark, par exemple...), et des méthodes à fuir... J'ai même vu des éducateurs qui se targuent d'utiliser la "méthode négative" (en opposition à la méthode positive...), en expliquant que c'est par la punition qu'on doit faire comprendre à notre chien qu'il ne fait pas ce qu'il veut, non mais des fois, c'est qui qui commande ??? Tsss...
    Mais bon, revenons à notre méthode naturelle... Ma petite chienne a beaucoup changé, la première des choses à faire étant de lui redonner confiance en l'humain... Aujourd'hui, elle fait avec moi de l'éducation, bien sûr, mais aussi de l'obérythmée, c'est génial ! Ça crée une relation incroyable maître/chien, et on y prend beaucoup de plaisir toutes les deux. Depuis quinze jours, on commence aussi l'agility. Elle a fait d'énormes progrès dans son comportement. Ceux qui l'ont vue arriver en septembre, et qui la voient aujourd'hui, n'en reviennent pas... Pour les apprentissages, aucun problème, elle pige tout de suite car elle a une intelligence très vive. Mais son challenge, c'était "le groupe". La faire travailler à la maison, tranquillement, ça allait tout seul. Mais la faire évoluer et travailler avec les autres, maîtres et chiens, au Club, ça a été un vrai défi !!! Et petit à petit elle a pris de l'assurance et de la confiance... Merveilleuse petite chienne...
    Et moi j'ai aussi appris à devenir un "bon maître"... Jusque là je n'avais eu que des chats, j'ignorais tout de l'univers canin... J'ai appris à comprendre le fonctionnement du chien, à "penser chien", et à être un bon "chef de meute"...
    Enfin bref, nous aurons certainement l'occasion de papoter sur ce site. D'ailleurs, étant donné qu'il reprend vie après une longue interruption, je pensais peut-être faire un article pour présenter, justement, Joseph Ortega et sa méthode naturelle... Bon mais pour ça, il faudrait que je trouve un peu de temps...
    A bientôt donc, et VIVE LA MÉTHODE NATURELLE !!! cheers
    chienderêve
    chienderêve
    Chiot
    Chiot

Message  chienderêve Dim 30 Jan - 0:54

Coucou,
    Je suis ravie d'apprendre que grace au travail et l'application de la méthode naturelle tu as pu rendre confiance et éveillée ta chienne... cheers

Si en plus à l'époque tu avais connu les FLEURS DE BACH, tu aurais gagné du temps. Very Happy

Je suis fière de toi, de voir qu'il y a de plus en plus de personne intelligentes qui respectent leur animal.

Malheureusement, il y en a trop encore qui accepte d'étrangler le chien et le casser, plutôt que de le comprendre...

Joseph Ortéga se bat en France depuis plus de 30 ans; Sa méthode est exportée depuis tout ce temps en Suisse, Angleterre, Allemagne, Luxembourg, USA et fait des émules partout... Mais ces couillons de français sont des lourdeaux de première... affraid

Donc OUI OUI fais passer le message et parles en partout... tongue
    As-tu des photos de ton club ?
    A++
    Wolvie
    Wolvie
    Présidente de Shiba Passion
    Présidente de Shiba Passion

Message  Wolvie Dim 30 Jan - 14:24

Je suis désolée de lire que tu as été agressée Corinne :/
    J'espère qu'au niveau moral ça va et que tu t'en es remise, y'a vraiment des cons partout, et surtout dans les grandes villes...
    Je suis à 100% pour l'article sur Joseph Ortega, si tu as le temps de l'écrire bravo.
    Rita, je pense qu'il serait meme possible de poser quelques questions à Mr Ortega, sous forme d'emails, justement peut être pour lui demander ce qu'il pense des Shiba, vu la croyance populaire les disent "inéducables", il pourra surement casser ça en quelques phrases. Et venant de lui, quelle portée par rapport à nos humbles paroles.
    A bientôt :-)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé