Shiba Inu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shiba Inu

POUR LES PASSIONNÉS DE SHIBA INU

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

    Attention aux chiots non LOF

    Wolvie
    Wolvie
    Présidente de Shiba Passion
    Présidente de Shiba Passion


    Messages : 175
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 40
    Localisation : Paris

    Attention aux chiots non LOF Empty Attention aux chiots non LOF

    Message  Wolvie Sam 18 Juin - 19:56

    Le Club Français des Chiens Nordiques et des Spitz du Japon a publié ce communiqué officiel de mise en garde :

    ATTENTION INFORMATION IMPORTANTE
    Attention aux chiots non LOF


    Quelques éleveurs, pas très à cheval sur l'éthique, proposent des chiots non inscrits au LOF, ou prétendus LOF,en oubliant de vous mentionner que la saillie n'a pas été déclarée où que l' un des parents est non confirmé. Ils ont toujours de bonnes excuses pour justifier que la portée ne soit pas inscrite, et ils assurent à leurs clients qu'ils pourront plus tard les faire confirmer à titre initial.
    C'est vrai mais ils oublient bien sûr de dire qu'il faudra attendre 3 générations avant de pouvoir faire un champion international.
    La réalité c'est que le prix de ces chiots est très peu, TROP PEU, inférieur aux tarifs pratiqués par les éleveurs sérieux, et surtout que les acquéreurs n'auront certainement ni garanties, ni suivi, conseils d'élevage, etc... C'est un peu comme si on vous proposait une vieille Braban d'occasion au prix d'une Mercédès neuve!!!
    Il faut expliquer aux futurs acquéreurs qu'il faut qu'ils vérifient que les parents sont confirmés et que la saillie est bien déclarée à la SCC. Pour cela ils doivent demander le N° du dossier SCC.
    C'est un conseil de prudence basique parce que le CFCNSJ ne cautionne absolument pas ces pratiques.
    Mais nous ne pouvons rien faire contre ces personnes. Nous n'avons aucun pouvoir de police,aucune action possible contre des transactions commerciales, surtout si elles sont consenties par les deux parties.
    Nous ne pouvons que répéter nos conseils. Et à ceux qui ne manqueront pas de nous reprocher de ne rien faire (mais eux non plus ne font rien!), nous leur disons que, même si ces pratiques nous choquent, choquent notre passion désintéressée, nous ne pouvons intervenir, puisque ces transactions, bien que très peu morales, ne sont pas illégales.
    Les éleveurs qui trichent et n'inscrivent pas TOUTE LEUR PRODUCTION au LOF, peuvent se faire retirer leur affixe, s'ils en ont un. Notre "pouvoir" (et celui de la SCC) s'arrête malheureusement là.
    Le club, quand on lui demande des adresses d'éleveurs de nos races, veillera à ne donner que les coordonnées des éleveurs qui inscrivent tous leurs chiots.
    > > Passer par le CFCNSJ doit être un gage de sérieux.

    Florent DESCHOMETS (President CFCNSJ)
    Gerard CALENDRIN (Secrétaire Adjoint CFCNSJ)

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 9:16