Shiba Inu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shiba Inu

POUR LES PASSIONNÉS DE SHIBA INU

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

4 participants

F'Asae de l'Arche des Dieux

Odré
    Odré
    Chiot
    Chiot

F'Asae de l'Arche des Dieux Empty F'Asae de l'Arche des Dieux

Message  Odré Dim 19 Juin - 13:35

Comme promis, voici une présentation de ma petite shibette, Asae (ça se prononce "Assaé").
    Elle est née le 1er septembre 2010 à l'élevage de l'Arche des Dieux, ses parents sont Bruce et Valentine, tous les deux noir et feu.

A 2 semaines :
    F'Asae de l'Arche des Dieux 2ltggms

A 1 mois :
    F'Asae de l'Arche des Dieux 20r31qf

A 2 mois, après l'avoir ramenée à la maison :
    F'Asae de l'Arche des Dieux Sanstitre-1 F'Asae de l'Arche des Dieux Sanstitre3

A 3 mois :
    F'Asae de l'Arche des Dieux IMG_6768 F'Asae de l'Arche des Dieux IMG_7027

A 5 mois :
    F'Asae de l'Arche des Dieux Sanstitre-8

A 6-8 mois :
    F'Asae de l'Arche des Dieux IMG_7926 F'Asae de l'Arche des Dieux DSC002281 F'Asae de l'Arche des Dieux DSC001641 F'Asae de l'Arche des Dieux DSC00093

A 9-10 mois :
    F'Asae de l'Arche des Dieux DSC01976

Niveau caractère / comportement :

- C'est une petite mangeuse (c'est une crevette, elle fait à peine 7kg), mais paradoxalement c'est aussi une grosse gourmande. Son péché mignon : le fromage !
    F'Asae de l'Arche des Dieux Sanstitre-2

- Son passe-temps préféré : faire la commère en s'asseyant devant la fenêtre. Si quelqu'un "s'approche" trop (on est en appart au 2ème étage mais bon !), elle grogne et "moufte" (l'aboiement n'intervient que rarement, en général elle se contente de "mouff mouff").
    F'Asae de l'Arche des Dieux Sanstitre-9

- Niveau sociabilité,elle adore jouer avec ses congénères, même quand ils font 3 fois sa taille et que ça finit en roulée-boulée-écrasée (aux cours d'éducation, il n'y a que des golden retriever...). Par contre, avec les gens ça dépend, elle ne se laisse pas facilement approcher.

- C'est un petit clown, toujours prête à jouer et aller crapahuter. Sa spécialité : le sourire plein de petites dents.
    F'Asae de l'Arche des Dieux Sanstitre-5 F'Asae de l'Arche des Dieux DSC01394 F'Asae de l'Arche des Dieux DSC00014 F'Asae de l'Arche des Dieux Sanstitre-7

- Elle est obéissante, mais que quand elle a envie ! Aux cours d'éducation, c'est une élève modèle : assis, marche au pied sans la laisse, stop, pas bougé, ... Mais dès qu'elle est distraite par quelque chose, elle devient sourde à tout ordre ! Du coup, son rappel est très variable et je ne me risque à la lâcher qu'avec une grande longe, sur la plage ou dans la garrigue.

- Elle est assez testarde, en bon petit shiba, mais n'a pas été trop difficile à "dompter". Elle a bien fait quelques bêtises, mais a été propre quasiment de suite et sait être très sage, ce qui fait qu'on peut l'amener quasiment partout avec nous. Je l'amène régulièrement au bureau pour qu'elle voit du monde.

- C'est une flemmarde : elle dort énormément, et c'est une lève-tard (y a qu'à voir sa tête quand j'ose la réveiller à 8h pour aller faire la promenade du matin !).
    F'Asae de l'Arche des Dieux Sanstitre-4 F'Asae de l'Arche des Dieux Sanstitre-6

- C'est une shibette très malheureuse : elle croule sous les jouets et les friandises à machouiller, on passe nos journées à l'embêter (caresses, jeux, promenades diverses et variées, séances photos) et à la complimenter ("qu'est-ce que t'es belle", "qu'est-ce que t'es mignonne"). Dur dur d'avoir des maîtres gaga.
    F'Asae de l'Arche des Dieux DSC01862
    youko
    youko
    Chiot
    Chiot

F'Asae de l'Arche des Dieux Empty Re: F'Asae de l'Arche des Dieux

Message  youko Dim 19 Juin - 13:44

Elle est superbe ta shibette Very Happy j'adore lorsqu'elle dort dans le hamac et sur son coussin contre le mur.
    Pour le caractère c'est raprochant de l'akita. D'Kouros et moi allons aux cours d'éducation tous les samedis matin depuis qu'il a 4 mois (il a 2ans1/2) et c'est pareil, il écoute que s'il a envie. Et si quelques chose l'intéresse plus que moi, il ne m'écoute plus. De toute façon durant les cours il est en laisse quasiment tout le temps.
    Merci de ta présentation d'ASAE, elle est très très chou lorsqu'elle est encore bébinou.
    Merci.
    Wolvie
    Wolvie
    Présidente de Shiba Passion
    Présidente de Shiba Passion

Message  Wolvie Dim 19 Juin - 17:58

Merci pour les photos, elle est trop choute, àa donne envie de la papouiller ! ^^
    Pour la fenêtre, mes Shiba font pareil Razz
    Lax and Koh
    Lax and Koh
    Chiot
    Chiot

Message  Lax and Koh Sam 25 Juin - 17:35

Chouette la petite évolution d'Asae!
    ca a l air d'être une coquinette!! j adore la photo de la plage!!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 9:52