Shiba Inu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shiba Inu

POUR LES PASSIONNÉS DE SHIBA INU

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

3 participants

[Film] Hachiko : A Dog's Story, avec Richard Gere

Wolvie
    Wolvie
    Présidente de Shiba Passion

[Film] Hachiko : A Dog's Story, avec Richard Gere Empty [Film] Hachiko : A Dog's Story, avec Richard Gere

Message  Wolvie Mar 29 Sep - 18:40

Le film “Hachi : A Dog's Story“, tourné début 2008 avec Richard Gere dans le role principal, raconte l’histoire d’Hachiko, l’Akita Inu le plus célèbre du Japon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce chien, adopté par un enseignant, fut si fidèle à son maître que lorsque celui-ci décéda (à son dix huitième mois) ; l’animal continua d’aller l’attendre tous les jours à la gare d’où il revenait chaque soir du travail. Et cela, jusqu’à sa mort, le 8 mars 1935 (d'une filariose). Ses restes furent naturalisés et sont aujourd'hui exposés au Musée national des Sciences de Tokio.

Une statue de bronze fut érigée en son honneur, et en sa présence, devant la gare de Shibuya en avril 1934. Elle est très connue des habitants et des touristes, et régulièrement fleurie.

Le film retrace cette belle histoire (que les scénaristes ont évidemment un peu romancée par rapport à la réalité). Quel rapport avec le Shiba Inu me direz-vous ? Il se trouve que, dans le film, les petits acteurs chargés de camper le rôlé d’Hachiko bébé n’étaient autre que…des chiots Shiba Inu !(ce qui déclencha la colère de puristes japonais).

On remarque très bien la différence entre le chiot Akita Inu de l'affiche :

Et les Shibas Inus utilisés dans le film :

Le film devrait sortir le 18.12.2009 aux Etats-Unis, et le 10.01.2010 sur nos écrans.
    Marie-Emma
    Marie-Emma
    Chiot
    Chiot

[Film] Hachiko : A Dog's Story, avec Richard Gere Empty Re: [Film] Hachiko : A Dog's Story, avec Richard Gere

Message  Marie-Emma Lun 9 Nov - 12:51

Le site officiel Japonais! avec de belles photos:

Et la bande annonce

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/FaS37E3gKOU&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/FaS37E3gKOU&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>
    arinea
    arinea
    Chiot
    Chiot

[Film] Hachiko : A Dog's Story, avec Richard Gere Empty Re: [Film] Hachiko : A Dog's Story, avec Richard Gere

Message  arinea Lun 4 Jan - 16:45

triste jour pour le shiba et pour l'akita

apres ce film on peut craidre le pire
    reproduction intensive , importation , reproduction sans education pale

pour pouvoir satisfaire une demande soudaine sur des chiens que les gens ne connaissent meme pas
    Wolvie
    Wolvie

Message  Wolvie Dim 24 Jan - 18:31

Ca y est !!! L'impact du film commence à se faire sentir !
    Pour la première fois, j'ai eu droit à un "Oh regarde, c'est comme Hachi !!!" dans la rue, en promenant mes Shibas, de la part d'un couple.

La "Hachi Mania" nous guette.... A nous de bien informer les gens que l'on croisera lors de nos promenades. Pour ma part je continue de distribuer mes flyers renvoyant les gens vers ce site, pour qu'ils aient un peu plus d'infos.
    arinea
    arinea
    Chiot
    Chiot

Message  arinea Dim 24 Jan - 18:39

on ne pourra pas lutter
    la machine est en marche comme pour le west, le boulli, le jack
    dans quelques moi des camions de shibas arriveront

j'ai vu une emission sur planete justice la semaine derniere sur un listing j'ai vu le shiba : 270 E

le seul espoir c que le film soit un bid mais entre le shiba l'akita et richard gere je suis septique
    Wolvie
    Wolvie

Message  Wolvie Dim 24 Jan - 18:46

Le film ne sera malheureusement pas un bide, vu le smoyens mis en, oeuvre : casting de stars, image soignée, énorme budget promo, bon réalisateur, etc.... Ca marchera auprès des gosses et des sentimentaux "oh trop fidèle le chien et trop adorable je veux le meme !!"

Dans la rue, souvent des gens prennent mes SHibas pour des petits Akitas et viennent me demander des infos sur la race, et ne me coient pas quand je leur répond "Non, ce n'est pas du tout un nounours l'Akita". Ils me regardent genre "Nan mais elle y connais rien celle la".

Quand je vois l'impact du "chien de Dechavanne" sur les Jack, alors j'imagine pas combien de gens auront un chien asiatique après l'arrivée d'un blockbuster américain (qui fera donc le tour du monde, pas juste notre TF1 nationale)...

Pour le Shiba à 270 euros, j'ai du mal à y croire !! Comment font-ils pour avoir des prix pareils ?

Je sais qu'en Belgique actuellement, les Shibas sont vendus 600 euros en animalerie.
    arinea
    arinea
    Chiot
    Chiot

Message  arinea Dim 24 Jan - 18:48

excuses moi j'ai pas ete clair c'etait un elevage en thecky

enfin elevage c'est vite dit en fait le type soustraite chez des gens qui entassent des chiens pour produire du chiot

ce type qui avait une mercedes a 70 000 E proposait au journaliste (qui se faisait passer pour un vendeur de chiens ) de lui faire envoyer des puces francaises !!!
    et pour etayer ses propos montrait des boites de puces espagnols et belges qu'ils avaient recu de revendeurs ce ces pays la
    Wolvie
    Wolvie

Message  Wolvie Dim 24 Jan - 19:12

P'tain le traffic !! Ca fait peur !
    arinea
    arinea
    Chiot
    Chiot

Message  arinea Dim 24 Jan - 19:32

le probleme c'est que on a bea essayé d'eduquer les gens les assos de defence du chien de faire de l'info meme les journaliste se penchent sur le theme mais le reflexe premier des gens c'est : le prix

il ne pensent meme pas qu'un chien c'est pour quinze ans et que c'est une decision qui doit etre prise en y reflchissant en se renseignant

nan zon vu le toutou dechavanne veux toutou dechavanne
    vont voir toutou gere voudront toutou gere
    et prendront premier qui passe (ou le moins cher)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 8:34