Shiba Inu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shiba Inu

POUR LES PASSIONNÉS DE SHIBA INU

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

5 participants

mon shiba maigrit et perds tout son pellage

lolotte57300
    Chiot
    Chiot

mon shiba maigrit et perds tout son pellage Empty mon shiba maigrit et perds tout son pellage

Message  lolotte57300 Mer 16 Fév - 16:51

bon jours tout le monde
    je me presente, je me nome laurie et j'ai une petite shiba de moin de 2 ans qui se prenome elfie

donc voila je me permet de venir sur votre site car j'ai quelqes petit soucis avec ma chienne
    donc ca fai plus de un ans que je l'ai et la ca fait un moment quell maigrit on voit c cotes pale
    pis aussi elle a perdue toute ses poils je sais qu'il y a la mue mais la c vraiment beaucoup elle est toute dégarnie partout elle a même plus de collerette ( si je peux je pourrai vous envoyer des photos)

je minquiéte parce que j'ai déjà fait beaucoup de visite chez le veto pck elle casse tt aussi pendant notre absence il la mis sous anxiolitique ( plusieurs sorte de cachets elle eu) et rien ni fait

la pourtant elle mange plutot bien et du fait kel maigrir vraiment beaucoup ben je la gate avec plein de chose ke nous on mange pour qu'elle reprenne un peu de poids mai rien ni fait aussi

alors sil vous si vous pouvez m'aider car je commence a minquiéter fortement car je la trouve vraiment tres fatiguer c dernier temps !!!!!!!!!!!!

merci de votre attention
    nevi
    Kōgyō
    Kōgyō

mon shiba maigrit et perds tout son pellage Empty Re: mon shiba maigrit et perds tout son pellage

Message  nevi Mer 23 Fév - 18:43

bonsoir,

tu as un certain nb de problème qui en plus ont l' air de durer depuis trop longtemps.

je suis contre les médicaments, pour ta chienne (le shiba étant un chien vif il peut passer pour un véto qui ne se donne pas la peine de chercher trop loin, comme un hyper actif alors que c'est juste son tempérament), ils sont en plus donnés pour soigner (cacher) ses pb de comportement, donc ça ne règlera jamais ses soucis et en plus cela semble innefficace.

Sors bcp ta chienne, il lui faut une activité régulière (physique et intellectuelle: agility, jeux entre vous) et peut être retravailler l' absence, comme si tu venais de l' avoir en fait, tu agis comme si c'était un chiot.
    Combien de temps reste elle seule ?

pour les poils et la perte de poids, cela peut justement venir de ces médicaments, un traitement n'est jamais anodin, surtout sur du long terme.

je ne peux répondre que pour la nourriture, donnes lui de bonnes croquettes (tu as d etrès bonnes marques facilement accessible sur internet)avec le moins de céréales possible, ne donnes plus de ta nourriture, si tu veux tu peux lui donner de la ration ménagère avec 2/3 de viande crue et le reste légumes ou pâtes/riz, ce sera tjs meilleur que des croquettes ou ton alimentation qui n'est pas adaptée.

Si elle continue à maigrir en mangeant,cela peut être une maladie, le véto peut lui faire des examens comme prise de sang ou autre. Certains chiens restent maigre toute leur vie, j' ai une chienne croisée molosse qui mangeait environ 1 repas sur 3 jours et encore, elle a été maigre (mais en bonne santé, dynamique, vigoureuse) jusqu'à ses 4 ans donc je l' ai laissé faire mais c'était vraiment un sac d'os.

attention, tu parles de fatigue, il faut voir un véto cela peut être une maladie à soigner rapidement surtout si cela est surve,u d'un coup.

as tu contacter l' éleveur a qui tu l' as acheté, s'il est sérieux il pourra surement t' aider, il faut faire vite, ta chienne est si jeune, c'est dommage de mal démarrer.

j'espère que d'autres t'aideront,
    lolotte57300
    Chiot
    Chiot

mon shiba maigrit et perds tout son pellage Empty reponse

Message  lolotte57300 Ven 25 Fév - 13:02

bonjour tout d’abord merci pour votre réponse

alors pour répondre a vos questions ma chienne est seul la journée commej'ai pas des horaire fixe sa peut être de 4h a 10h ( c'est pas trop souvent non plus qu'elle reste aussi longtemps seul)
    ensuite pour le veto je peux dire que j'ai plutôt un bon veto car il la examiner sous toute les couture avant d’essayer les cachet on a fait une prise de sang y a pas si longtemps et tout était bien a par une très légère anémie ( rien de bien grave d’après le veto trop légère)
    c'est vrai que les cachet j'aime pas trop non plus, mais je ne savais plus quoi faire
    pour la nourriture je sais qu'il faudrait que j’arrête de lui donner des "cochonnerie" sinon en croquette je lui donne en générale des royale canin

sinon je vais essayer de prendre contacte avec l’éleveur je vais bien voir ce qu'elle me dit

bientôt je déménage et j'aurai un appartement avec un accès directe a un bon petit jardin je pense que sa lui fera du bien d’être plus souvent dehors enfin j’espère car c'est qu'on les aimes ces ptite bêtes et qu'on voudrai pas qu'il lui arrive malheur lol

je vous remercie pour tout vos conseils c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre

je vous peut etre a bientot et merci encore
    Wolvie
    Wolvie
    Présidente de Shiba Passion

mon shiba maigrit et perds tout son pellage Empty Re: mon shiba maigrit et perds tout son pellage

Message  Wolvie Lun 28 Fév - 20:48

Bonjour,
    Je trouve que tu attends trop. Il ne faut pas attendre d'avoir déménagé pour réagir.
    Je te conseillerais :
    - Aller voir très rapidement un autre vétérinaire pour avoir un second avis
    - Contacter au plus l'éleveur qui te l'a vendue pour lui demander de l'aide (d'ailleurs, c'est quel éleveur ?)
    - Comme dit avant, acheter des croquettes de bonne qualité
    - Travailler sur la séparation. Si ta chienne gère mal ton absence, ça peut lui causer trop de stress, et : le stresse favorise la chute des poils ; le stress fait bruler beaucoup trop de calories donc meme en mangeant normalement elle maigrira ; le stress peut lui faire avoir des comportements répétitifs quand tu n'est pas là, genre se lecher toujours au même endroit, ce qui causerait aussi une chute de poils.

Tiens nous au courant, et n'hésite pas à nous envoyer des photos. mais stp va vois des pros (je ne suis pas véto), ne laisse pas ta chienne comme ça.
    Bonne soirée.
    lolotte57300
    Chiot
    Chiot

mon shiba maigrit et perds tout son pellage Empty reponse

Message  lolotte57300 Mar 1 Mar - 22:24

bonsoir,

alors pour répondre a vos questions elfie viens de l’élevage du haut pimont (prés du havre)
    je vais essayer de prendre contacte avec l’éleveuse. Pour le veto j'en et déjà vue deux différent.
    sinon pour les croquettes je lui donne pro plan la gamme medium si vous avez une autre marque a me proposer je vous écoute.
    je pense effectivement que mon chien et sujet au stresse car elle a tendance a ce manger les pattes (mais elle le fait un peu moins ces derniers temps)cela mérite une brèves explication en effet elfie a été achetée par moi et ma mère suite au décès de notre petite addie (caniche toys (rien avoir lol)) ma mère étant très stressée, énervée... depuis le décès de mon père (mars 2008)je pense que le chien ressentait tout cela.depuis peu (environ 2 moi)ma mère a trouver un nouveau compagnon et vie pratiquement chez ce qui fait que je m'occupe entièrement de elfie et je trouve qu'elle va mieux enfin a certain niveau (casse moins de chose quand elle est seul voir pratiquement plus rien alors que ma mère la eu une seul journée et le soir en rentrant elle avait détruit le canapé en cuir) sinon je trouve quelle se mange moins les pattes mais je la trouve toujours aussi maigre et malgré qu'elle joue énormément dehors et a la maison je la trouve un peu fatiguer comme la par exemple sa fait bien 3h qu'elle dors sur le fauteuil
    enfin voila désoler pour le roman j'ai résumer un peu sa vie lol

merci vraiment de votre attention et a bientôt j’espère

ah oui j'oublier si vous avez des conseils pour que mon chien soit moins stressé je suis a votre écoute

merci encore
    Wolvie
    Wolvie

Message  Wolvie Ven 18 Mar - 16:13

Postes nous quelques photos d'Elfie sur le forum si tu peux.
    Pour le stress il y a beaucoup de choses à faire, déjà dans le comportement, pour que la chienne ne souffre plus de l'absence et d'autres choses qui pourraient l'angoisser (dur à dire sans connaître son environnement).
    Tu peux aussi lui donner des granules d'homéopathie ou bien utiliser des Fleurs de Bach (il existe des flacons spécialement pour les animaux, sans alcool dans la composition).
    Le remède que je conseillerais pour ta chienne c'est "Rescue", des fleurs de Bach contre le stress et les angoisses. Tu pourras trouver ça en pharmacie, demande bien la version pour animaux (avec la petite patte sur l'emballage), voici une photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage !
    Rita
    Rita
    Trésorière de Shiba Passion
    Trésorière de Shiba Passion

Message  Rita Mar 22 Mar - 18:57

Bonjour, qu'est-ce qui te fait dire qu'Elfie est fatiguée, à part le fait qu'elle dorme ? Parce qu'il est normal qu'un chien dorme beaucoup. Les Shibas sont un peu comme les chats : ils dorment la majeure partie du temps. Moi, ma petite Shiba se couche le soir vers 21 h ou 22 h, et elle dort d'une traite jusqu'au lendemain vers 8 h. Et la journée, elle passe encore des heures à piquer des petits roupillons, en alternant avec des moments d'activités. Mais c'est normal...
    tecsou
    Chiot
    Chiot

mon shiba maigrit et perds tout son pellage Empty votre shiba et sa santé....

Message  tecsou Ven 17 Jan - 9:21

Bonjour,
    je ne sais pas si cela peut vous aider avec tant d'années de décalage, je recherche des sites sur le shiba et suis arrivée sur ce site qui concerne l'Akita, peut être pourriez vous leur demandé si le shiba à les memes problèmes, peute être pourront ils vous aider, bon visiblement les problèmes de consanguinité ne sont pas chez le shiba mais ils ont l'aire de connaitre bien le sujet...je vous envoi le nom du site dès que je peux le faire au vu du règlement du site.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 12:38