Shiba Inu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shiba Inu

POUR LES PASSIONNÉS DE SHIBA INU

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

3 participants

Mon chien ne m'aime pas :-(

Mélanie
    Chiot
    Chiot

Mon chien ne m'aime pas :-( Empty Mon chien ne m'aime pas :-(

Message  Mélanie Ven 22 Juil - 19:07

Bonjour j'ai besoin de votre aide je ne sais pas comment faire mon chien ne m'aime pas, quand je veux lui faire des calins il ne veux jamais et s'en va et si je l'attrape pour le prendre dans mes bras alors il grogne et meme des fois si j'insiste trop pour lui faire un calin il essaie de me mordre !!!!
    Il ne m'aile que quand j'ai de la nourriture, si je suis en train de mangée ou si je prépare de la nourriture, ou si je reviens des courses ou de la boulangerie avec à mangé alors la oui il vient et demande des calins et des caresses
    Alors je vous demande votre aide comment faire pour que mon chien m'aime quand je n'ai pas de nourriture et pour qu'il arrete de m'aimer juste quand j'ai à mangé ??
    Pareil je voudrais dormir avec lui mais si j'essaie de le mettre sur mon lit il veut pas et se sauve systématiquement pour aller dormir en boule au pied de mon lit, pourquoi il ne veut pas dormir avec moi ?
    Merci.
    Odré
    Odré
    Chiot
    Chiot

Mon chien ne m'aime pas :-( Empty Re: Mon chien ne m'aime pas :-(

Message  Odré Sam 23 Juil - 8:50

Quel âge a-t-il ? Depuis quand l'as-tu ? Es-tu seule à t'en occuper ou y a-t-il d'autres personnes qui vivent avec vous, et si oui, son comportement est-il semblable avec ces autres personnes ?
    laety
    Chiot
    Chiot

Message  laety Mar 6 Sep - 9:22

Bonjour,

c'est difficil de répondre quand on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe chez toi et l'histoire de ton chien. Je vais te citer des cas ci-dessous, à toi de voir lequel te correpond le plus..

MON CHIEN NE M'AIME PAS
    - tout d'abbord, les shiba son connus pour avoir leur caratère. Un shiba n'est pas un labrador, les calins c'est avant tout quand il veut. oui oui! Smile ne t'impose pas par la force tu ne ferras que développer une relation de conflits avec lui et un rapport de force trop dérangant.
    - je te conseil de t'imposer à ce niveau là par des petits exercies simples: d'abbord, c'est toi qui décide les moments calins. donc si il vient vers toi et t'en réclame, ignore le quelques minutes puis accorde lui quelques papouilles. quand il ne veut pas, ça ne sert à rien de l'attraper. ne cherche pas plus loin.
    - Développe aussi votre complicité par des jeux, des tours à apprendre comme donner la pate ou s'assoir etc..
    Idem que pour les calins, ces moments doivent êtres choisis uniquement par TOI car c'est toi le dominant. Si il n'est pas réceptif, inutile d'insister. tu reprendras plus tard ou le lendemin. pour les tours n'oublie pas la récompence s'il réussi. au début il le ferra pour la récompense, ensuite il le fera pour te faire plaisir.
    Si ton chien est jeune, il peut être un peu "foufou" donc ne t'en fais pas tu a encore du temps pour l'éduquer.
    Je ne dis pas que c'est LA solution, mais si il sait qu'il n'a des calins que quand TU as envie, il serra plus réceptif.

IL NE VEUT PAS DORMIR AVEC MOI
    - c'est peut être une bonne chose car il pense peut etre que tu es le dominant, donc tu as ta place sur le lit. étant en dessous hierarchiquement, il n'a pas le droit de dormir avec toi. c'est un résonnement de meute.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 22:09