Shiba Inu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shiba Inu

POUR LES PASSIONNÉS DE SHIBA INU

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

2 participants

changement brutal de comportement shiba 4 mois.

bettyzboop
    bettyzboop
    Chiot
    Chiot

changement brutal de comportement shiba 4 mois. Empty changement brutal de comportement shiba 4 mois.

Message  bettyzboop Mar 22 Mai - 17:45

Bonjour, je me pose quelques questions, car c'est mon 1er chien, et mon Hayko de quasi 4 mois (le 28), se met à uriner soit en flaque, soit en marchant en me faisant des trainées de pipi dans la maison, alors que même quand nous l'avons eu à 2 mois il ne faisait pas ça, on le sort très régulièrement, je me demande pourquoi il fait ça, en plus, c'est même pas un pipi très jaune. Aujourd'hui il avait fait pipi et caca vers 16h15, et à 19h, il m'a noyé la cuisine. Hier, il a fait une grosse flaque à côté de ses jouets, du coup, j'ai du les laver. Alors que la nuit, il ne fait rien pendant presque plus de 10h quand on fait la grasse mat' le week-end. Je ne comprends pas, j'ai lu sur internet que certains chiens à 4 mois était en pré-puberté, ou encore qu'il voulait montrer que c'était le mâle dominant de la meute. Je le gronde à chaque fois sur le fait accompli, je le puni et l'enferme pendant quelques temps dans une pièce seul.
    J'ai remarqué aussi qu'il n'a de cesse quand on lui remplit sa gamelle d'eau, tant qu'elle n'est quasi pas vide il n'arrête pas, et si je lui en remet il va re-boire autant. Aujourd'hui il a beaucoup joué avec ma nièce de 6 ans, mais il n'a pas fait pipi de joie (il fait rarement d'ailleurs de joie), est-ce que c'est ça + la gamelle d'eau bue qui l'a fait se lâcher dans ma cuisine tout autour de mon ilôt central en cercle? Comment remédier à ce problème?

Et aussi, depuis quelques jours, il se mordille le sexe, des fois même comme s'il voulait se l'arracher, et le lèche. C'est normal?

Merci de bien vouloir m'éclairer.
    marinette2304
    Chiot
    Chiot

changement brutal de comportement shiba 4 mois. Empty Même problème que vous

Message  marinette2304 Ven 7 Mar - 16:17

Bonjour,

Je rencontre la même difficulté que vous avec mon shiba.
    Il a un peu plus de quatre mois et à compter de cette semaine, alors qu'il était propre, il a commencé à faire d'importants pipis à la maison tout en se déplacant. Du coup, nous avons de véritables mares de pipi.
    Avez-vous résolu le problème ? Si oui, comment ?

Merci par avance pour votre aide !

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:11