Shiba Inu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shiba Inu

POUR LES PASSIONNÉS DE SHIBA INU

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Comportement Shiba 2 ans

Leitisse
    Chiot
    Chiot

Comportement Shiba 2 ans Empty Comportement Shiba 2 ans

Message  Leitisse Jeu 24 Avr - 7:45

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur ce forum car j'ai vraiment besoin de conseils.
    Nous avons un Shiba Inu mâle de bientôt 2 ans (Helios), et nous avons de gros problèmes de comportement avec lui.

Je ne vous cache que si je vous écris aujourd'hui, c'est car nous commençons à réfléchir à la possibilité de le donner, mais vraiment à contre-coeur. Mais pour moi, ce n'est vraiment que la solution de dernier recours, j'ai tout tenter avant d'en arriver à ça.

Pour vous présenter un peu le contexte, nous avons acheté Hélios quand il avait 2 mois (mais par la suite, au vu de son comportement, nous avons aquis la certitude qu'il avait été retiré de sa mère avant 8 semaines...). J'avais déjà une femelle Spitz Loup qui a 6 mois de plus que lui.

Helios est très vif, très sociable, il aime tout le monde (peut être un peu trop même, il pourrait presque partir avec le premier venu!).

Mais à coté de ses bons côtés, il y a des points qui nous posent de réels problèmes:
    - il urine régulièrement dans le salon (comme nous travaillons tous les 2, la journée on les enferme dans le salon qui donne sur le balcon). Il urine toujours aux 2 mêmes endroits du canapé, et j'ai beau nettoyer régulièrement, rien n'y fait, il recommence.
    - il a tendance à tout abimer. Comme s'il s'ennuyait la journée (et parfois la nuit également quand on dort), il mordille tout ce qu'il trouve. Du coup nous rangeons tout systématiquement (chaussures, livres, tout ce qu'il pourrait attraper), mais s'en prend aux meubles, à mon vélo d'appartement, aux fils de la télé...
    - il grogne lorsque quelque chose ne lui plait pas. Par exemple, s'il est allongé et qu'on le bouscule, lorsqu'on lui dit non...
    - dernièrement, il a même attaqué un autre mal (c'était chez mes parents, un chien très gentil mais qu'il n'avait jamais vu avant).

Nous consultons tous les forums et sites possibles qui pourraient nous donner des astuces, mais rien n'y fait.

Je recherche actuellement un vétérinaire comportementaliste qui pourrait nous aider à trouver les causes et les solutions à tous ces problèmes, car avec 2 chiens, nous ne savons pas trop comment réagir ? (avoir le même comportement avec la femelle pour qu'il comprenne, ou lui laisser des privilèges pour qu'il comprenne que lui agit mal?).

Désolée de ce pavé, mais si quelqu'un peut m'aider, ou m'indiquer le nom d'un bon professionnel ça serait avec plaisir (nous habitons en banlieue parisienne, dans le 94).

Encore une chose, nous avons un bébé de presque 1 an, c'est aussi pour ca qu'un chien qui salit et détruit tout (certains jouets y sont passés!) et qui peut potentiellement attaquer me fait très peur.

Un grand merci par avance à vous tous...

Laetitia,

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 12:24